Agence mobile tpg | Mercredi 14 août 2024 | De 11h à 17h | Place de la Gare

Mercredi 14 août 2024, le temps d'une journée, une agence mobile tpg vous accueillera à la Place de la Gare à Versoix, de 11h00 à 17h00 pour vous permettre de renouveler ou d'acquérir un abonnement.

Pour plus d'informations: www.tpg.ch/fr/rentree-scolaire-2024


Suite au vote du Grand Conseil d’offrir la gratuité de l'abonnement aux transports publics pour les moins de 25 ans, l’aide habituelle de CHF 100.- pour les jeunes domiciliés à Versoix passe à CHF 50.-. Elle leur permettra d’acheter leur abonnement annuel unireso ou Léman Pass pour le reste de l’année 2024 (décision de l’adaptation du montant prise et entrée en vigueur le 8 août 2024).

Pour renouveller votre abonnement, suivez  la procédure décrite ci-après. Tout se passe désormais en ligne.

Vous êtes automatiquement bénéficiaire de l’offre si vous avez entre 6 et 24 ans !
Vous pouvez donc acheter votre abonnement subventionné sur https://webshop.tpg.ch/
Cette subvention est déduite du coût de votre abonnement au moment de l’achat que ce soit en ligne sur le webshop des tpg ou dans une agence tpg à Rive, Cornavin ou Lancy Pont-Rouge ou tpg Mobile (la déduction sera visible par les conseillers TPG lors de l’opération de vente).

Si votre subvention n’apparait pas dans votre espace personnel et uniquement dans ce cas là:
1.    Connectez-vous sur https://webshop.tpg.ch/web/guest/action-commune
2.    Saisissez le nom « Versoix » puis sélectionnez l’action Versoix Junior
3.    Inscrivez-vous à cette action. La commune de Versoix recevra votre inscription et la validera sous 48h (jours ouvrables) si vous êtes éligibles. La subvention vous sera alors octroyée. Votre réduction sera directement disponible dans votre espace personnel en ligne sur le webshop des TPG. Si vous souhaitez vous rendre en agence TPG (Rive, Cornavin ou Lancy-Pont-Rouge ou tpg Mobile), la déduction sera visible par les conseillers TPG lors de l’opération de vente.


 
Vous n’avez pas de compte webshop TPG ? Rien de plus simple, allez sur : https://webshop.tpg.ch/ et laissez-vous guider pour créer un compte personnel qui vous permettra d’acheter votre abonnement en ligne, une fois la demande de subvention validée par les services de la Mairie. Vidéo d’aide  https://webshop.tpg.ch/web/guest/faq

Depuis 2018, tous les abonnements sont chargés, de façon dématérialisée, sur une carte SwissPass.
Rendez-vous sur https://www.tpg.ch/fr/acheter/votre-titre-de-transport/habitues-et-reguliers#grace-a-swisspass pour commander une carte SwissPass (si vous n’en avez pas). Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence TPG pour commander votre carte SwissPass et acheter votre abonnement.

ATTENTION !!! Pour bénéficier de l’offre, il ne faudra EN AUCUN CAS acheter ou renouveler votre abonnement si l’aide financière n’apparait pas dans compte Webshop. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter la mairie au 022 775 66 00 ou le service relation clientèle des TPG au 00800 022 021 20 (numéro gratuit).
Il est obligatoire de se présenter dans les agences TPG ou via le webshop tpg pour acheter son abonnement annuel et bénéficier de sa subvention.